lundi 17 août 2015

Chocolat VEGAN Vivani Dunkle Nougat

Parlons peu, parlons bien, parlons chocolat vegan!
J'aime le chocolat. Je voudrais passer ma vie à manger du chocolat.
Problème : je suis intolérante au lactose. Et comme je ne pouvais pas me résoudre à passer ma vie sans chocolat, je dévore du chocolat sans PLV et s'il est vegan c'est encore mieux.
 


Vivani est une marque de chocolat Allemande, labellisée bio qui propose aussi du chocolat Vegan.
Toutes les tablettes ne sont pas Vegan, ne vous faites pas avoir comme moi.  On la trouve en magasin bio ou dans les boutiques vegan.

J'ai jeté mon dévolu sur la tablette Dunkle Nougat, qui est un chocolat noir aux noisettes.

Niveau packaging, franchement, je trouve ça classe. On a papier glacé assez épais, un joli design, des couleurs bien brunes, les logos Vegan, Bio et One World, qui nous promettent un produit de qualité.

Niveau composition, on est plutôt bien aussi : on a du sucre de canne brun bio, 25% de pâte de noisettes bio, de la pâte de cacao bio, du beurre de cacao bio et de l'extrait de vanille bourbon bio.

Ce qui m'a fait un peu grincer des dents, c'est qu'on nous promet 36% de cacao minimum. Et ça, pour un chocolat noir, c'est quand même trop peu à mon goût.
En plus de ça, j'ai tendance à me méfier des chocolats dont le premier ingrédient est le sucre, je fais plus confiance aux chocolats dont le premier ingrédient est le cacao.
Mais je vais quand même lui laisser sa chance, parce-que j'ai entendu beaucoup de bien de la marque.




 Passons au déballage!

La tablette est enveloppée dans du papier aluminium assez épais, un peu gaufré, qui donne encore une impression de qualité.
La tablette est divisée en 6 barres de 4 carrés, striés, motif somme toute assez banal sur la planète chocolat.
On trouve un chocolat plutôt clair, qui dégage une bonne odeur de noisette fort appétissante!
Là, entre la composition, le pourcentage de cacao et la couleur de la tablette, je commence à avoir peur de me retrouver avec un chocolat pas assez fort en cacao.




Et sans plus attendre, je passe à la dégustation!

Niveau texture : on a un chocolat plutôt moelleux, bien fondant.

Niveau goût : la noisette est hyper présente! J'ai presque l'impression d'avoir de la pâte à tartiner dans la bouche. On sent bien la vanille ensuite.
Les goûts s'équilibrent bien, le chocolat est assez sucré, on n'est clairement pas sur un chocolat noir puissant.
Le Dunkle Nougat est très doux, fort en noisettes et il donne vraiment envie d'en reprendre.

Niveau prix, c'est plutôt correct : 1.94€ pour cette tablette de 100g dans ma boutique bio. Ce qui nous donne 19.40€/kg, en comparaison, les chocolats ordinaires type lindt ou côte d'or sont entre 10 et 15€/kg.

Et si vous n'avez pas de boutique bio près de chez vous, on en trouve aussi sur boutique-vegan.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire