vendredi 29 avril 2016

chocolat vego - Vegan

C'est l'heure de parler chocolat! Chocolat vegan, plus exactement. Je dirai même plus, meilleur chocolat vegan du monde! Dans la catégorie chocolat au lait. Je te laisse admirer la bête. Ici, en tablette grand format de 150g. Elle existe aussi en format 65g. Mais pourquoi se priver, on parle de chocolat quand même!


Le packaging est sympa.  L'emballage est en aluminium. Je trouve ça chouette qu'il n'y ait pas d'emballage supplémentaire. Il est sur fond blanc, avec Vego marqué en couleurs et des touches d'argenté. On a aussi un petit aperçu de la tablette qui ouvre l'appétit. On a aussi un loge Fairtrade.
Si on retourne la tablette, on trouve les ingrédients et les mentions Vegan et Sans Gluten.

Ingrédients : Sucre, noisettes entières (20%), pâte de cacao, pâte de noisettes, beurre de cacao, émulsifiant: lécithine de soja, extrait de vanille.Ah oui, je l'ai pas dit mais en fait, c'est un chocolat avec des noisettes entières. Coucou, c'est le bonheur qui te parle!Et on nous promet minimum 31% de cacao, ce qui est raisonnable pour un chocolat au lait. Je dis chocolat au lait depuis tout à l'heure, mais il ne contient pas de lait en fait.  
  Odeur : Sans surprise, ça sent bon la noisette et le chocolat. C'est clairement la noisette qui domine, avec une odeur ronde et chaude, un peu comme si elle était grillée. Je trouve que c'est particulièrement appétissant. Oui, j'ai actuellement le nez dans la tablette et j'ai l'eau à la bouche. 
 Texture : C'est à la fois croquant et fondant. Le chocolat est fondant et onctueux à souhait. Les noisettes sont bien croquantes. Le mariage est parfait. Ils vécurent heureux, tout ça tout ça...
 Goût : Quelle question, ça a le goût du bonheur! Le chocolat est assez sucré, dans la mesure où le sure reste le premier ingrédient. Mais, les noisettes équilibrent bien le tout. Elles apportent leur goût grillé qui vient casser le sucré. Quand on mange le chocolat tout seul, on sent qu'il est sucré mais il a quand même ce goût de noisette, probablement apporté par la purée de noisette. J'imagine que c'est ce qui lui donne son fondant aussi.  Verdict : Bonjour, je voudrais me marier avec cette tablette de chocolat et manger tous les petits carrés de chocolat qui viendront combler notre vie commune. C'était l'instant awkward. Promis, j'ai bientôt fini. Et j'accuse le sucre tiens. Voilà. C'est la faute du sucre, ça monte à la tête. Non, plus sérieusement, il est à égalité pour moi avec le Dunkle Nougat de VivaniPar contre, la tablette est composée de seulement 5 carrés, de 30g chacun. Donc, d'un côté, ça part vite, mais d'un autre côté, un carré cale bien.
Passons à la question qui fâche : ça coûte combien et on le trouve où? (Oui, ça fait 2 questions). Alors, on le trouve : - un monde vegan - 3.60€- boutique vegan - 3.29€- fantastic vegan - 3.50€  Personnellement, je le trouve à 3.60€ dans une boutique vegan de ma ville. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire